Ingénieur études mécaniques (H/F)

CDI
Brest (29)
21/04/2022

À propos du poste

ALEHO, Cabinet conseil Rh indépendant, accompagne une filiale d’un groupe mondial fabricant d’équipements techniques complexes, dans sa pleine expansion et le recrutement d’un (e) Ingénieur études Mécaniques h/f.

Si elle fait partie d’un grand groupe, cette belle industrie conserve sa culture PME inspirante tant dans le management de proximité que le bien-être des collaborateurs au quotidien, et fait preuve d’une grande agilité. Implantée dans un environnement agréable sur la côte bretonne, à 15 minutes de Brest, elle conçoit, fabrique et installe ses produits au service de la réalisation de centrales de production d’énergie sur-mesure.

Venez rejoindre le pôle Ingénierie en charge des affaires « spécifiques » composé d’une vingtaine d’Ingénieurs et Techniciens travaillant conjointement sur les projets. Vous expérimenterez de nombreux secteurs d’activités avec des technologies variées où les aspects hydraulique, acoustique, vibratoire, thermique, structure, CFD font partis de votre environnement quotidien.

L’évolution des compétences est de mise et la routine n’est pas à l’ordre du jour.

Rattaché(e) au Responsable Etudes Mécanique, vous assurez la conception des projets de développements répondant aux cahiers des charges clients. Vous serez également acteur dans le développement du pôle « clean énergie », une orientation forte de l’entreprise.

Vous travaillez en « mode projet » et collaboratif, et vous assurez un bon relationnel avec les différents acteurs de l’entreprise.

Vos missions principales vous permettront d’avoir une vision globale des projets et c’est assurément vos sens de l’analyse et de synthèse qui favoriseront vos propositions de solutions adaptées conciliant vos contraintes et les attentes des clients :

- Réaliser les études de faisabilité,
- Rechercher des solutions optimisées,
- Dimensionner et concevoir les systèmes mécaniques, thermiques et acoustiques,
- Valider les structures par simulation numérique,
- Constituer les dossiers techniques nécessaires à la bonne réalisation du produit (plans,
nomenclatures, spécifications, notes de calculs),

- Préparer et suivre les tâches de la sous-traitance (ITC),

 

Vous pourrez conduire des projets sur des affaires spécifiques nécessitant une compétence technique forte et être soutien technique auprès de différents services, participation aux expertises techniques si besoin.

Votre intégration est déjà prévue et votre accompagnement au poste sera un atout majeur à votre épanouissement. Dans ce contexte un accompagnement de mobilité géographique est proposé ainsi que l’exercice du Télétravail.

À propos du profil recherché

De formation de type école d'Ingénieur à dominante mécanique, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 2 ans en études et conception mécanique, acquise idéalement dans un environnement industriel.

Une parfaite maîtrise de l'Anglais est indispensable.

 

Vous maîtrisez la CAO, le calcul et le dimensionnement sous CATIA ou CREO, et bénéficiez de connaissances techniques pluridisciplinaires (mécaniques des fluides, thermique, acoustique). 

Vous avez un goût pour la conception, la rigueur, la pro-activité et le sens du travail d'équipe.

Votre sens du service et votre aisance à communiquer avec les équipes et les clients seront des qualités attendues pour la bonne coordination des projets que vous mènerez.

Ce poste vous intéresse ?

Ma candidature
«Ingénieur études mécaniques (H/F) »