Chargé(e) de clientèle B to B (h/f)

CDD
Colombelles (14)
20/01/2023

À propos du poste

Aleho Cabinet de recrutement accompagne son client Laboratoire d’Analyses, contrôles et audits Normand dans sa recherche d’un Chargé de clientèle (h/f).

 

Votre rôle en tant que chargé de clientèle est de développer, gérer et fidéliser son portefeuille clients à qui il vend les services.

Vous devez également comprendre les besoins de vos clients afin de leur proposer des solutions selon leurs besoins et selon la législation en vigueur.

Votre rôle au sein de l’entreprise :

-          Définir et identifier les cibles commerciales : définir avec la direction commerciale les secteurs d’activités, les types d’entreprise à approcher, ainsi que participer à la définition du plan commercial, des objectifs et des moyens.

Assurer une vielle concurrentielle et identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise.

Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédiés, d’annuaire et des réseaux professionnelles

 

-          Prospection commerciale : prospecter, conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain et/ou à distance ; adapter l’offre commerciale exprimés, négocier les prix, délais et quantités ; élaborer les propositions commerciales.

 

-          Développement et suivi commercial : suivi des clients, fidélisation ; signature des bons de commande et contrat de vente ; veille au respect des clauses contractuelles.

 

-          Gestion de la relation client et reporting : mise à jour du CRM, reporting, analyse du marché concurrentiel.

 

À propos du profil recherché

Ce poste nécessite une forte culture de la relation clients et des résultats, le goût des rencontres terrains et de l’atteinte des objectifs.

Vous êtes idéalement issu d’une formation commerciale et vous justifiez d’une bonne expérience de la relation client. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation et de communication. Vous maîtrisez les outils informatiques (CRM, Excel, mails).

Vous participez à la vie de l’entreprise en faisant le lien entre le service prélèvement, les clients et la direction.

N’hésitez pas à nous transmettre votre CV à jour.

Ce poste vous intéresse ?

Ma candidature
«Chargé(e) de clientèle B to B (h/f)»