Article du

Encore un CDI décroché par l'un de nos Talents !
C'est le cas pour Christelle Crenn qui nous raconte son expérience

Trouver le talent idéal pour un poste, c'est l'une de nos missions quotidiennes chez ALEHO !

Le défi relevé en début d'année par notre cabinet de Caen : recruteur une conseillère commerciale pour le magasin d'ameublement Meubles FINEL - Crozatier situé à Bayeux. C'est Christelle CRENN qui a été sélectionnée pour ce contrat en CDI ! Elle nous dit tout sur son expérimentation de recrutement avec ALEHO.

Parlez-nous de votre parcours...

J'ai d'abord été couturière, puis j'ai travaillé dans la grande distribution pendant 17 ans. Suite à un reclassement professionnel, j'ai envie de développer mes compétences en prospection. J'ai donc repris mes études à l'Afpa pour devenir conseillère commerciale. Après avoir terminé ma formation, j'ai postulé à différentes offres et passé plusieurs entretiens, mais c'est l'offre ALEHO pour les Meubles FINEL - Crozatier qui a retenu mon attention : je me projetais totalement dans ce poste et cette entreprise, j 'étais hyper motivée !

Comment s'est-il terminé le processus de recrutement avec ALEHO ?

Mon entretien avec Caroline Ade Lejeune s'est très bien passé. Elle était dans l'écoute de mes motivations et de mes compétences avec bienveillance. Cependant, Madame Delahaie, dirigeante du magasin, n'avait pas encore pris sa décision. J'ai finalement accepté un CDI dans la vente de surgelés... avant d'être rappelée un mois et demi plus tard par ALEHO : Caroline ADE grâce à sa persévérance à su convaincre son client afin que je puisse la rencontrer.

Après un entretien de 4h riche en échanges, j'ai été retenu pour un poste en CDI, j'ai donc mis fin à la période d'essai du poste que j'avais accepté par défaut.

Aujourd'hui, quelles sont vos missions ?

J'accueille, renseigne et conseille les clients au sein du magasin. Je travaille sur plan pour mieux appréhender les espaces et ainsi proposer le mobilier le plus adapté. J'utilise aussi un simulateur 3D pour permettre aux clients de se projeter. C'est un métier qui fait appel à ma créativité, je suis très épanoui dans ce nouveau poste.

Et oui ! Chez ALEHO, nous mettons tout en œuvre pour que nos talents trouvent leur place et démarrent grâce à nous, une nouvelle aventure humaine.

Christelle crenn

Un de nos talents qui a trouvé son CDI !

Je partage les mêmes valeurs, celles qui mettent l'humain en avant. C'est que du bonheur, tous les jours ! Comme je l'ai dit à Caroline ADE, je ne la remercierai jamais assez d'avoir insisté pour me donner ma chance.

Ces articles pourraient vous intéresser

1 minute

Un accompagnement sur mesure par Emmanuelle !

Easy W3 a accueilli 2 nouvelles collaboratrices depuis le début de l'année ! Une société spécialisée dans les [...]
6 minutes

Onboarding : l’importance du parcours d’intégration dans la réussite d’un recrutement

L’intégration d’un collaborateur est la dernière étape d’un recrutement : il ne faut pas la négliger, sous peine [...]
1 minute

Donner du sens au travail, à l'évolution professionnelle

C'est tout autant pour les collaborateurs ALEHO que les candidats et les clients du cabinet ! Si Muriel a rejoint [...]